Ariel Amar à l’Honneur

Notre ami Ariel Amar a été nommé chevalier dans l’ordre national de la légion d’honneur le mardi 13 décembre 2016 à la résidence du Préfet de Région.
Le préfet Jean-François Carenco lui a remis cette haute distinction en présence de nombreuses personnalités dont la présence témoigne de son engagement sans faille pour le Judaïsme, pour Israël et pour le rapprochement entre les Communautés.
Le Préfet Jean-François Carenco a cité le parcours « exemplaire » d’Ariel Amar au Maroc puis en France. « Il œuvre pour la communauté et pour la France depuis 38 ans » au travers d’associations telles que : EEIF, DEJJ, UEJF, Association des Pharmaciens Juifs de France, dont il est Président et CRIF, dont il est membre du Comité Exécutif et Président de la Commission Ile de France.
Ce militant hors pair qui incarne un judaïsme moderne totalement impliqué dans la vie de la Cité est aussi un ami sincère de l’Espace Culturel et de l’Institut Elie Wiesel.
Nous souhaitons à Ariel Amar de poursuivre son action avec autant de conviction et de cœur et lui souhaitons ainsi qu’à sa famille un grand Mazal Tov.
Léo Attias à l'Honneur

Il est rare d’être fait Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le décret du
15-11-2016, il est plus rare d’être une personnalité incontournable de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d’Europe.
Léo Attias, l’homme, le militant, œuvrant inlassablement pour la défense d’Israël et du Judaïsme Français, il a su apporter sa pierre à l’édifice pour le développement de la culture juive, pour remettre à l’honneur l’étude, le savoir et la connaissance au cœur de son inlassable dévouement.
Honorant ainsi une mission familiale de dévouement et d’abnégation.
Sa simplicité, et sa discrétion sont l’apanage des grands Hommes tels qu’on les imagine et que l’on rencontre si peu.
Malgré une vie professionnelle trépidante et exemplaire qui l’a conduit aux plus hautes fonctions de son domaine. Doté d’une énergie inépuisable, d’un esprit aiguisé.
Une carrière professionnelle passionnante à travers ses réalisations et actions syndicales de l’immobilier sur le plan national et reconnues sur le plan international.
La reconnaissance se traduit par son élection à la présidence de la FIABCI France (Fédération Internationale de l’Immobilier).
Léo peut parfois se trouver aux quatre coins de la planète, il n’oubliera jamais de s’enquérir du Centre Communautaire de Paris.
Sa distinction honore le Judaïsme Français.
|